Le Sang des Justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo

Aller en bas 

Suis-je favorable au partage du calendrier?
Oui!
Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Vote_lcap100%Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Non!
Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Vote_lcap0%Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptySam 7 Avr - 10:39

Bonjour tout le monde,

Que penseriez-vous de partager votre calendrier d'activités avec une autre Guilde 'La Mesnie d'Equinoxe"? C'est très simple à faire et cela permettrait d'élargir les horizons de sorties de la guilde. De plus, ils sont également en train de travailler leurs accès au raid de Karazhan. Les deux guildes conjointes seraient alors capable de monter deux raids pour la dite instance (Et étouffer dans l'oeuf la déception de voir Hawa, Ninine, Lupi et Stvala partir dans un autre raid).

La guilde de "La Mesnie d'Equinoxe" est une petite quilde. Composée d'une petite vingtaine de membres, elle a le même esprit que la vôtre : Entre aide et bonne humeur. Asmy, Kenren, Horky, Tzuky ont déjà eu l'occasion de faire des sorties avec certains de leurs membres et moi même. Ils pourront témoigner Razz .

Je fais également un poste de ce type chez eux afin de savoir ce qu'ils en pensent.

J'attends vos réponses,

Tek

PS : Tous les membres de la Mesnie disposent de l'add on en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptySam 7 Avr - 15:06

Je suis plus que favorable Smile

C'est une decision que nos lead repectifs prendront avec sagesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptySam 7 Avr - 19:31

Tout a fait d'accord .

A nos lead de décider ^^

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyDim 8 Avr - 12:47

Allez allez les p'tits amis! On se bouge! On donne son avis!

Pour info, côté Mesnie c'est "Open Minded", ceux qui ont déjà joué avec vous sont 100% pour (Lolä, Roggy) et les autres soit font confiance, soit sont pour une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyDim 8 Avr - 13:31

moi je suis pour a fond en plus ca engage a rien de partager groupe calendar mais qui l'a chez nous a part rasta et moi ?




Nyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyDim 8 Avr - 21:11

Je crois que Kenren, ALdrick, Tsuky, Asmy, Rasta l'ont installé déjà (Ainsi que toi et moi donc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 9 Avr - 1:42

Installé aussi les amis et inscrit.

Pour aussi, connaissant Teka.^^

Syrtals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 9 Avr - 10:23

Jesuis d'accord aussi pour partagé, cela nous offrira l'occasion de voir comment joue d'autre personne

On se laisse trop souvent tenté par la routine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 9 Avr - 17:09

Grumf! J'aimerais quand même avoir l'avis des leads et fondateurs... Hawa? Stvala? Lupi? Ninine? Ksy? Ytr? Et qui sais je encore?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 9 Avr - 19:29

mais le sleads ils viennet pas sur leur propre forums alors.... What a Face cherry



Nyl déesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyMar 10 Avr - 10:39

coucou les amis et désolée mais cette semaine j'ai déménagé de Belgique en France alors c'est un gros déménagement qui prend du temps et du coup je n'ai plus eu l'occasion de passer pendant une semaine. la je suis arrivée à Lyon avec tous mes affaires mais faut encore déballer tongue du coup je risque encore de pas beaucoup être la cette semaine mais dès que je suis installée je reviens de plus belle ^^
Moi forcément je ne suis pas contre, si je n'avais pas rejoint les justes ça aurait certainement été la guilde que j'aurai rejoint alors voila Very Happy
J'espère que vous ne m'oubliez pas, je reviens vite!

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyMer 11 Avr - 11:45

Tout à fait pour, surtout si on pense aux alliances que ça peut créer pour les raids etc... Surtout que j'ai eu l'occasion de jouer avec plusieurs d'entre eux, et ce sont de bon compagnons de route... Alors à bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 16 Avr - 2:12

Bien chers tous !

Suite aux sondages plus que positifs sur le partage du GroupCalendar et à l’accord des leads respectifs des guildes « Mesnie d’Equinoxe » et « Sang des justes », nous avons convenu d’une petite réunion inter-guildes pour finaliser tout cela.

Etaient présent : Durgill (Mesnie) et Lolä (Mesnie) ainsi que Stvala (Justes), Janinehumus (Justes) et vôtre serviteur Tekamac (Médiateur entre les deux guildes des fois que ça se taperait dessus, hop une Nova pour calmer tt le monde :p).

Il a résulté de cette réunion la création d’un nouveau canal qui sera utilisé pour la synchronisation du GroupCalendar commun aux deux guildes.

Un mot d’explication sur le fonctionnement du GroupCalendar :

Le GroupCalendar est donc cet add on formidable qui permet d’avoir, In Game, un véritable calendrier dans lequel il est possible de proposer n’importe quel sortie (haut level comme bas level, Karazhan comme les Mortes Mines !) mais aussi de s’y inscrire.

Afin que cet add on fonctionne, il faut que chaque utilisateur l’installe bien évidement mais ça ne suffit pas. L’add on fait ce qu’on appelle une synchronisation entre les informations partagées par tous les utilisateurs. Pour ce faire, il utilise un canal de chat (celui qui a été crée lors de la réunion inter-guildes). Il faut donc que tous les utilisateurs /join ce canal également (en plus d’installer l’add on). Mais attention ! Quand l’add on fait une synchronisation, il flood énormément ce canal de dizaines de lignes que lui seul comprend ^^. Il faudra donc mettre ce canal en mode actif (/join) mais muet (le décocher ds les options de chat) pour que l’on puisse voir les sorties proposées par tous les utilisateurs du GroupCalendar sans être dérangé par le « flood de synchronisation » de l’add on.

Je vous convie donc tous à /join le canal jmcalendar (/join jmcalendar) au plus vite. Mais attention ! On ne basculera sur ce canal dans les options de GroupCalendar (pour synchronisation) qu’à partir de mercredi à 21h précise ! Avant cette date, nous pourrons utiliser ce canal pour papoter entre guildes. Après ce moment précis, le canal ne servira donc plus qu’à la synchronisation de l’add on et plus à discuter (ce sera d’ailleurs impossible à cause du « flood de synchronisation »). Il faudra donc le mettre en mode muet à 21h précise et le désigné comme canal de synchronisation dans les options de l’add on.

Afin que les discussions soient toujours possibles entre guildes, je propose de créer un deuxième canal, jmalliance !

En pratique :

1/ Download « GroupCalendar » (version 3.2.3!!!) et l’installer dans l’interface de wow (éventuellement définir une touche raccourci dans les raccourcis de wow pour ouvrir la fenêtre de l'add on si celui-ci n'apparait pas clairement ds votre interface).

http://wow-en.curse-gaming.com/files/details/1958/groupcalendar/

2/ /join jmcalendar

3/ Mercredi à 21h : Mute le canal « jmcalendar » (il suffit de décocher le canal « jmcalendar » dans vos options de chat) et insérer le canal « jmcalendar » comme canal de référence dans les options de configuration de GroupCalendar (taper le nom du canal - jmcalendar - et cliquez sur appliquer).

4/ Attendre les 5 minutes de synchronisation et insérez vos premières sorties inter-guildes ^^

Pour toute questions n’hésitez pas à me demander IG !!! Very Happy


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 16 Avr - 13:55

Merci Teka Razz

j'en prend bonne note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyLun 16 Avr - 23:41

Ok parfait rien à redire, je me connecterai donc sur les deux canaux (celui de synchro pas encore actif et celui de l'alliance) et voilà ! Les choses prennent une bonne tournure Smile) C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyMer 18 Avr - 10:02

Petit "up" pour rappeler que c'est ce soir qu'on bascule sur le GroupCamendar commun!!!

Tek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyJeu 19 Avr - 12:24

Enorme Teka merci pour toutes ces precisions Smile


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo EmptyJeu 19 Avr - 13:46

Quel homme, merci pour toutes ces précisions c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty
MessageSujet: Re: Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo   Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage du GroupCalendar avec la "Mesnie d'Equinoxe&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Justes :: Le calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser